My Trip

No items added yet.

How to use My Trip
Hiking in Golden BC Canadian Rockies
Itinéraire de 4 jours

Un panorama paradisiaque | 4 jours au cœur des parcs

Entourée des parcs nationaux Yoho, Glacier et Kootenay, Golden est un lieu de séjour idéal pour les randonneurs et les amateurs de paysages époustouflants.
Notre outil de planification de voyage en ligne peut vous aider à créer vos vacances de rêve sur mesure.
Téléchargez ou imprimez cet itinéraire.

 

Jour 1 | Préparez-vous pour de superbes vacances de randonnée

Enregistrez-vous à la réception. Ensuite, rendez-vous en ville, au Golden Visitor Centre, pour acheter votre pass Parcs Canada. N’oubliez pas d’emporter la carte des sentiers de randonnée de Golden, votre guide des sentiers de randonnée autour de Golden, ainsi que dans les parcs nationaux Yoho et Glacier. Si le temps le permet, faites une randonnée de 7 km sur les Rotary Trails, qui partent du centre-ville de Golden pour longer Kicking Horse River.

Jour 2 | Une vue imprenable sur les crêtes de Kicking Horse Moutain

La télécabine du Golden Eagle Express vous conduira sans effort vers des vues à 360 degrés sur les sommets sans fin du Kicking Horse Mountain Resort. Vous trouverez votre bonheur parmi un grand choix de sentiers pour tous les niveaux. Que vous recherchiez une courte randonnée facile ou une véritable expérience de chèvre de montagne, prévoyez une pause déjeuner au restaurant Eagles Eye, le restaurant d’altitude le plus haut du Canada. Une autre randonnée appréciée des habitants de Golden est celle de Canyon Creek.

Jour 3 | Remontez le temps dans le Parc national des glaciers

Le Parc national des glaciers propose des sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Découvrez une partie de l’histoire montagnarde unique du Canada et empreignez-vous de sa beauté naturelle spectaculaire. Explorez les ponts abandonnés et les vestiges historiques le long des sentiers de randonnée, et visitez le Roger’s Pass Discovery Centre pour en apprendre davantage sur l’époque de la construction du chemin de fer. Crédit photo JDaniluck/Parcs Canada.

Jour 4 | Cascades impressionnantes et eaux turquoise dans le Parc national Yoho

Le Parc national Yoho possède des sentiers de randonnée, de superbes lacs glaciaires, des cascades et la géologie unique des schistes de Burgess. Crédit photo CSiddall/Parcs Canada.