My Trip

No items added yet.

How to use My Trip
Family activities in the Canadian Rockies Golden BC FR
Itinéraire de 5 jours

Des activités estivales pour toute la famille

Avec de nombreuses activités pour les enfants de tous âges, Golden est un lieu idéal pour des vacances d’été en famille.

Utilisez notre outil de planification de voyage pour créer vos propres vacances familiales de rêve. Téléchargez ou imprimez une copie de cet itinéraire.

 

 

Jour 1 | Là où commence le plaisir

Arrivez au Golden Visitor Centre pour vous dégourdir les jambes, prendre une collation et vous procurer une carte des environs. Pour stimuler leur envie de découverte, les enfants pourront emporter quelques brochures et des informations sur la vie sauvage locale. Une fois installés dans votre hébergement, promenez-vous le long des Rotary Trails et visitez le pont piétonnier Kicking Horse (Kicking Horse Pedestrian Bridge) du centre-ville de Golden, le plus long pont autoportant à ossature bois du Canada. La structure emblématique en bois fera une excellente toile de fond pour vos photos de famille. Bientôt, ce sera l’heure de dîner dans un restaurant familial et de se coucher tôt après une journée de voyage.

Jour 2 | Aventures sur la rivière

Après un court trajet en voiture vers le sud de Golden, vous pourrez admirer la plus grande pagaie en bois du monde. Alors, tous en voiture pour admirer la magnifique vue sur la vallée du Columbia lors de votre voyage vers Parson. Les zones humides du Columbia (Columbia Wetlands) abritent de nombreux animaux sauvages, notamment de magnifiques oiseaux et oiseaux aquatiques. Pour passer le temps pendant le trajet, vous pouvez jouer à qui repérera le plus d’oiseaux par la fenêtre. Si la pagaie géante vous donne envie de passer à la pratique, vous pourrez louer un canoë ou une planche de stand-up paddle pour descendre le fleuve Columbia. Si vous préférez rester au sec, vous pourrez parcourir le sentier de Canyon Creek. Mais attention aux vététistes, aux chèvres de montagne et aux ours ! Passez la soirée en ville et consultez l’horaire des concerts du Summer Kicks. Avec un peu de change, vous assisterez à un concert gratuit en plein air près du Kicking Horse Pedestrian Bridge.

Jour 3 | J’entends un grizzly… et ce ne sont pas les enfants !

Le Kicking Horse Mountain Resort abrite Boo, l’ours brun. Préparez-vous pour une visite de près (ne vous inquiétez pas, vous serez protégé par une clôture) de cette célébrité locale. Vous saurez aussi comment il est arrivé à Golden et découvrirez quelques faits amusants sur les ours brun d’Amérique ou grizzlis. Ensuite, embarquez en la télécabine sur le Eagle’s Eye Express pour atteindre le sommet de la montagne. Le trajet en lui seul est très plaisant, et les vues depuis le sommet sont spectaculaires. Pensez à emporter un pull supplémentaire et peut-être même vos jumelles. De retour vers la ville, arrêtez-vous au Cedar Lake pour une baignade, une randonnée, une balade à vélo ou peut-être les trois ! Munissez-vous de spray anti-moustiques en suffisance !

Jour 4 | Cascades et lacs

Golden est entourée de parcs nationaux et provinciaux. Embarquez une voiture pour vous rendre au Parc national Yoho et commencez votre journée avec une randonnée facile pour admirer les impressionnantes chutes Wapta. (Commencez par cette étape car la bifurcation est accessible uniquement en circulant vers l’est.) En arrivant à Field, arrêtez-vous au Visitor Centre pour jeter un coup d’œil à l’exposition de fossiles de schiste de Burgess, procurez-vous un livret Xplorateurs pour les enfants et voyez si des spectacles sont programmés dans le parc. En repartant, vous pourrez continuer à chasser les chutes d’eau en visitant les Takakkaw Falls. Elles comptent parmi les plus hautes du Canada, alors préparez-vous à être un peu mouillés. C’est le moyen idéal de se rafraîchir par une chaude journée d’été ! Louez un canoë pour l’après-midi sur le lac Emerald ou flânez autour du lac sans oublier de visiter le Natural Bridge.

Jour 5 | Une fin sauvage

Tous en voiture pour une nouvelle aventure dans la nature sauvage ! Dirigez-vous vers la superbe Blaeberry et commencez la journée par une visite au Rocky Mountain Buffalo Ranch. Les yeux des enfants s’écarquilleront à mesure qu’ils se rapprocheront de Chester Jr et de son équipe. Dirigez-vous ensuite vers le Northern Lights Wolf Wildlife Centre pour rencontrer la meute et découvrir le rôle essentiel des loups dans la vie sauvage. Dans l’après-midi, il sera temps de rentrer en ville pour vous rafraîchir dans la piscine extérieure et le parc de jets d’eau.